Comment graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel sous Windows 7/8/10

0
Comment graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel sous Windows 7/8/10

Pour graver des fichiers sur un cd ou DVD sans logiciel sous Windows, le lecteur Windows Media intégré à Windows. Il vous permet de réaliser toutes les actions liées aux fichiers multimédias jusqu’à la gravure sur CD.

Que vous souhaitiez graver des CD ou écouter de la musique, votre expérience musicale numérique commence et finit avec Windows Media Player.  Avec son apparence améliorée, le lecteur Windows Media 12 est l’outil idéal pour gérer votre discothèque quelle que soit sa taille.

Qu’est qu’une Gravure

On appelle communément « gravure » la copie de musique, images et vidéos d’un PC sur un CD ou DVD vierge. Inversement, l’« extraction » consiste à copier de la musique, des images et des vidéos d’un disque sur un PC.

Le Lecteur Windows Media dans Windows vous permet de faire les deux de graver des fichiers sur un CD sans logiciel. Vous pouvez graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel, les morceaux de votre choix dans l’ordre que vous voulez.

Si votre ordinateur est équipé de plusieurs graveurs CD, la fonction de gravure étendue sur plusieurs disques. Vous permet de sauvegarder facilement la totalité de votre discothèque quand vous le souhaitez. Intégrant la prise en charge des groupes résidentiels, la grande nouveauté de cette version de Windows Media est la prise en charge du streaming.

Graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel sous Windows

Le système d’exploitation Windows est équipé et propose un média de gravure pour graver des fichiers sur un cd ou DVD sans logiciel.

  1. Tout d’abord Insérez un CD dans le lecteur de CD.
  2. Copier les fichiers que vous voulez graver sur le CD, puis les coller.
  3. Cliquez sur le lecteur avec le bouton droit, puis choisissez Graver sur ce lecteur

graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel

graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel

Cliquez sur suivant, 
Le Gravure va commencer, vous serrez guider tout au long du gravure jusqu’à la fin.

graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel

Conclusion

Avec  le lecteur Windows Media vous pouvez graver des fichiers sur un CD ou DVD sans logiciel. Il est toujours possible de lire à distance les médias stockés sur les ordinateurs du réseau, et inversement. Concrètement, il s’agit de vous permettre d’accéder aux médias stockés sur vos ordinateurs domestiques depuis un lieu extérieur, en passant par la connexion Internet.

Lire aussi : Graver des musiques