Hacking

Dans cette section, vous y trouverez les diférentes techniques de piratage Informatique. Differents tutoriels sur le Hacking seront à votre disposition mais aussi les solutions pour se protéger contre le piratage informatique.

C’est le cas, Hijackthis est un anti-spyware et un anti-hijacker gratuit, reconnu et très efficace, cependant son utilisation comporte un risque puisque hijackthis scanne le système et renvoie les résultats sous forme d’un log, ce log comporte un certain nombre d’informations vitales de votre système, et hijackthis vous permet de les supprimer. Une mauvaise utilisation peut donc endommager irrémédiablement votre système.

Pour vous sécurisez contre les attaques de pirate, Il est donc conseillé d’utiliser hijackthis en dernier recours, si toutes les autres méthodes de protections n’ont rien donné. Il faut alors scanner votre système grâce à hijackthis, puis analyser les résultats pour enfin supprimer les éléments néfastes.

hacking

Détecteur d’intrusions contre le Hacking

un détecteur d’intrusions (en anglais Instrusive Detection System) est un système capable de détecter une tentative d’intrusion sur votre système. Il stoppe la majeure partie des attaques recensées.

Cryptage

Internet est un réseau non sécurisé. Et il est tellement grand, qu’il est inimaginable de le sécuriser. Ainsi, dès que l’on souhaite envoyer des informations confidentielles à une autre personne, il faut crypter le message. Il existe deux grands types de chiffrement :

hacking

  1. le chiffrement à clé privée (dit aussi symétrique)

Le chiffrement à clé privée consiste à utiliser la même clé pour crypter et décrypter le message.
Les personnes voulant communiquer et eux-seules doivent posséder la clé pour pouvoir crypter et décrypter les messages. Dès lors se pose le problème de l’échange de la clé.
Exemple : DES

2. le chiffrement à clé publique (dit aussi asymétrique)

Le chiffrement à clé publique consiste en l’utilisation d’une clé différente pour crypter ou décrypter. Le propriétaire de la clé privée donne la clé publique à tout le monde et garde l’autre clé. Ainsi, on peut lui envoyer des messages chiffrés avec la clé publique mais personne peut le décrypter à part le propriétaire à l’aide de sa clé privée. Avec ce chiffrement, le problème de l’échange de clé ne se pose plus. Mais, la communication ne

VPN

Express VPN