Comment afficher le code source de .NET EXE

0
Comment afficher le code source du programme .NET ( VB, C ++ ou C #.)

Souhaitez-vous afficher le code source de .net exe, dans ce tutoriel, nous allons voir : comment vous pouvez décompiler n’importe quel programme avec .net reflector, pour obtenir le code source des programmmes écrits en C++ ou C#.

Il existe certains outils qui peuvent décompiler le programme en .exe. Si le programme est est crée en .net, il est facile de le décompileur pour obtenir le code source qui est écrit dans n’importe quel langage .NET, par exemple C++ ou C#.

N.B : Un petit conseil à tous les programmeurs, avant de le publier. faites des tests de sécurité approfondis avant. 

Comment afficher le code source du fichier .NET EXE

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir différentes étapes pour décompiler tout programme et afficher le code source de .NET exe. Suivez ces étapes :

Étape 1: Téléchargez Decompiler – .NET Reflector

Tout d’abord, vous devez télécharger un logiciel appelé reflector .NET. Un outil vous donnera le code source .NET complet à partir du fichier .EXE. Il est construit par une société nommée Red Gate . Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer le téléchargement de ce decompilateur .NET.

Étape 2 : Installez l’application .NET Reflector

Une fois l’installation téléchargée, démarrez son installation. Suivez les instructions jusqu’à ce qu’il soit complètement installé.

Étape 3 : Ouvrez l’assembly EXE .NET dans .NET Reflector
  • Ouvrez l’application réflecteur .NET.
  • Cliquez sur Option de fichier.
  • Sélectionnez Ouvrir un assemblage.
  • Vous pouvez choisir le fichier .EXE. (Notez que ce .EXE aurait dû être compilé plus tôt à l’aide du framework .NET).
  • Une fois chargé, vous verrez tous les fichiers et le code source écrits en VB, C ++ ou C #.

.NET Reflector

REMARQUE: Si vous voyez une erreur rouge indiquant «Pas un module .NET», alors le .EXE n’est pas un fichier compilé .NET ou il a été sécurisé à l’aide d’un outil de cryptage tel que Themida.

Lire Aussi : Comment augmenter la RAM d’un Pc avec une Clé USB

Télécharger aussi : GBWhatsapp derniere version

Faites-moi signe dans le commentaire, si vous rencontrez des problèmes pour afficher le code source de .NET exe. En definitive, le programme .NET Reflector est également intégré dans Visual Studio 2013. Visual Studio peut vous aider à décompiler et afficher rapidement le code du fichier exe compilé à l’aide de dot net.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here