7 Meilleures Solutions Pour Eviter que Votre Smartphone Android Chauffe

0
43

Dans cet article, nous allons vous montrer les raisons pour lesquelles le Smartphone android chauffe et leurs solutions correspondantes. Tout au long de notre thématique nous tâcherons de répondre à ces questions : Pourquoi votre smartphone android devient-il chaud ? Comment éviter le sur chauffage de votre téléphone ?

Lorsqu’un martphone android chauffe très souvent, il fonctionne lentement, tombe rapidement en panne de batterie, raccourcit sa durée de vie ou même explose. Alors, prenez-le au sérieux une fois que

votre téléphone est extrêmement chaud. Ci-dessous vous allez trouver les solutions pour éviter votre smartphone phone chauffe :

Les Solutions Pour Eviter que Votre Smartphone Android CHauffe

1. Ne laissez pas votre téléphone exposé au soleil trop longtemps.

En d’autres termes, évitez d’utiliser votre téléphone portable à haute température. La lumière du soleil, en particulier celle de l’été, réchauffera votre téléphone mobile si vous l’exposez directement au soleil pendant une longue période.

Smartphone android Solution

Si le téléphone est extrêmement chaud au soleil, arrêtez de l’utiliser et déplacez-le vers le froid. N’utilisez pas le téléphone avant qu’il ne refroidisse.

2. Fermez les applications en arrière-plan.

Vous ne savez peut-être pas que de nombreuses applications s’exécutent sur l’arrière-plan du téléphone, car vous n’en avez utilisé aucune. Ces applications consomment non seulement de la mémoire RAM, mais également de l’énergie de la batterie et génèrent de la chaleur lors du traitement de longue durée.

Le programme n’est pas fermé si vous enregistrez le bouton Home sur la page d’accueil, il sera exécuté en arrière-plan. En règle générale, collez le bouton de retour deux fois pour fermer le programme ou cliquez sur Quitter dans le menu de l’application pour quitter l’exécution du programme. Bien sûr, vous pouvez oublier de mettre fin à l’application ou n’avoir pas le temps de quitter l’application. Dans ce cas, vous pouvez vérifier votre téléphone fréquemment et fermer les applications en même temps.

3. Arrêtez d’utiliser le téléphone trop longtemps.

Les personnes sont facilement dépendantes de leur téléphone portable et oublient souvent le temps dont ils disposent pour utiliser leur téléphone ou continuent de jouer avec leur téléphone tout en chargeant . Il ne fait aucun doute que la longue période d’utilisation et de chargement pendant la recharge rend le téléphone très chaud. Par exemple, la chaleur survient lorsque vous jouez au jeu ou que vous passez un appel pendant une longue période, car un jeu nécessite de nombreuses parties du travail en même temps et que le processeur du téléphone ne peut donc pas répondre à votre demande.

Smartphone android Arrêtez d’utiliser votre téléphone quand vous sentez qu’il fait chaud. Si vous ne pouvez pas vous contrôler, il suffit de télécharger une application comme Offtime, Moment pour limiter le temps d’utilisation.

4. Supprimer les logiciels malveillants de votre téléphone.

Les logiciels malveillants vont partout où ils peuvent, alors soyez prudent lorsque vous utilisez votre téléphone mobile. Lorsque votre téléphone portable est infecté par le virus ou d’autres types de programmes malveillants, il diffuse du contenu malveillant et envoie vos données au développeur de programmes malveillants à l’aide des ressources du téléphone. Ainsi, votre téléphone chauffe soudainement.

Par conséquent, exécutez l’outil d’analyse de virus sur votre téléphone pour trouver la source du programme malveillant, puis désinstallez l’application. Cependant, bien que le téléphone ne soit pas infecté par des logiciels malveillants, vous devez vous rappeler:

  • Téléchargez des applications depuis un site officiel ou un magasin du marché connu, au lieu d’une source inconnue.
  • Ne cliquez pas sur une publicité lors de la navigation sur Internet.
  • Ne cliquez pas sur des liens non sécurisés et étranges provenant d’autres personnes.
  • Installez un outil anti-malware et analysez votre téléphone fréquemment.

5. Mettez à jour les applications vers la dernière version.

Les développeurs se consacrent à offrir à leurs utilisateurs une nouvelle version du microprogramme, car les applications ou logiciels obsolètes ne fonctionnent pas correctement ou présentent des bugs qui utilisent excessivement le processeur du téléphone portable et provoquent ainsi une surchauffe de votre téléphone.

Comment mettez à jour votre téléphone ? : Allez dans Paramètres – À propos du téléphone / Mon appareil – Recherchez les mises à jour, mettez à jour votre téléphone si ce n’est pas la version la plus récente, puis redémarrez votre téléphone.

Comment mettez à jour vos applications ? : accédez à l’App Store sur votre téléphone, cliquez sur votre compte, vérifiez s’il existe des mises à jour pour vos applications téléchargées. Généralement, lorsque vous ouvrez une application, il vous avertira de la mettre à jour si elle contient une nouvelle version.

6. Évitez d’utiliser votre smartphone android lorsque le signal est faible.

Si le signal de votre téléphone est faible, le téléphone passe automatiquement à un meilleur type de réseau et a du mal à trouver un signal puissant lorsque vous surfez sur Internet. Le mobile fonctionne alors plus fort et commence à chauffer.

Évitez de surfer sur Internet ou de passer un appel lorsque le signal est faible. Si vous êtes invité à appeler quelqu’un, le moyen le plus simple d’obtenir un meilleur signal consiste à changer de lieu pour vérifier si votre réception est meilleure.

7. Chargez votre téléphone Android correctement.

Si le problème de surchauffe est provoqué par la batterie du téléphone, l’arrière de votre téléphone portable sera évidemment très chaud. Maintenez la touche marche / arrêt enfoncée pour éteindre le téléphone, puis vérifiez la température de la batterie de votre téléphone. La température de la batterie du téléphone Android est d’environ 30 centidegrée, parfois aller jusqu’à 40 centidegrée. Vous pouvez vérifier la température de la batterie de votre smartphone dans les paramètres suivants:

Smartphone android La batterie surchauffe pour deux raisons principales: vous chargez le téléphone avec un câble de chargement inapproprié ou le téléphone est trop vieux. Chargez votre téléphone avec son câble de chargement d’origine ou un câble USB de marque . Si la batterie surchauffe bien que vous n’ayez pas utilisé le téléphone longtemps, peut-être que la batterie vieillit sérieusement. Par conséquent, vous devez remplacer la batterie de votre téléphone ou simplement acheter un nouveau téléphone portable.

Conclusion

En définitive, le problème de surchauffe peut être dû à des paramètres personnels, qui vous permettent d’essayer de désactiver des fonctionnalités inutiles et de redémarrer votre téléphone (ou une réinitialisation d’usine) pour résoudre le problème.

Les solutions fonctionnent sur presque tous les smartphone Android. Si le problème de surchauffe ne peut pas être résolu en essayant toutes les méthodes ci-dessus, adressez-vous à un atelier de réparation de téléphone portable ou contactez le vendeur pour résoudre le problème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here