Les Différentes cartes d’extensions de la carte mère et leurs Fonctions

0
215
cartes d'extensions de la carte mère

Chaque élément de votre ordinateur est changeable et vous pouvez le remplacer comme bon vous semble. Dans cet article, nous allons voir les différentes cartes d’extensions de la carte mère et leurs fonctions.

Qu’est-ce qu’une carte d’extension ?

Une carte d’extension est un circuit imprimé connecté à la carte mère sur les ports PCI. Le but d’une carte d’extension est d’ajouter des capacités ou des fonctionnalités à un ordinateur.

Les Sortes des Cartes d’extensions de la Carte mère

On trouve différentes cartes d’extension de la carte mère dont les plus courantes sont : la carte graphique, la carte réseau, la carte son.

1. La carte graphique : c’est un composant électronique destiné aux ordinateurs personnels. Elle est spécialisée dans le traitement et l’affichage de l’image. Elle est reliée à l’écran, par un cordon dont l’embout est bleu, et le plus comprend un processeur spécifique qui améliore le réalisme et la 3D. Le deuxième nom de la carte graphique est la carte vidéo.

les cartes d'extensions de la carte mère

2. La carte son : La carte son est une carte électronique qui vient se connecter sur la carte mère de l’ordinateur via un port PCI. La principale fonction de cette carte est de gérer toute la partie « audible » de l’ordinateur : musique, bruitages, voix…

cartes d'extensions de la carte mère

3. La carte réseau : La carte réseau assure le rattachement d’un équipement informatique à un ensemble d’autres ressources connectées sur le même réseau. Les équipements communiquent sur le réseau au moyen de signaux qui doivent absolument respecter des normes.

cartes d'extensions de la carte mère

Conclusion

Après une description des composants matériels, dans l’article précédent vous appris à apprivoiser le fonctionnement du Bios et à diagnostiquer l’origine d’une panne. Dans cet article, vous avez appris les différentes sortes des cartes d’extensions de la carte mère et leurs fonctions principales.

Une chose à signaler est que : Avant de changer vous-même une pièce défectueuse, vérifier votre garantie. Généralement, un ordinateur acheté dans un magasin informatique, vous avez 3 ans de garantie.

Lire aussi : Les Composants essentielles du PC

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here